Actualités de la section foot du collège

Profitant de la trêve et de la difficulté de s'entraîner à l'extérieur, les responsables de la section foot organisent en ce mois de janvier des rencontres avec différents intervenants sur des sujets qui intéressent les jeunes pour la bonne pratique de leur sport favori

Premiére séance : formation sur l'arbitrage pour les 6émes et 5èmes

Jeudi 18 janvier, Mr Avont, membre de la commission arbitrage du district de football de la Haute-Loire et Mr Fabre, professeur au collège et superviseur des jeunes arbitres au district, sont venus sensibiliser les élèves de la section du Puy sur le « comment arbitrer ».

En effet, la compétition excellence futsal ayant lieu le 31 janvier prochain, nos jeunes footballeurs auront en principe intégré les gestes de l’arbitre, ses déplacements-placements, son fonctionnement… pour remplir le mieux possible la tâche de jeune arbitre qui leur sera confié ce jour là.

Merci aux intervenants du district de football !

Deuxième séance : intervention d'un kinésithérape du sport

C'était au tour de David Vey, kinésithérapeute du sport au Puy En Velay en libéral, d'intervenir mardi 30 janvier à la section football avec les jeunes footballeurs 4èmes-3èmes.

Son discours s’est porté sur la prévention puis sur les gestes simples à effectuer en cas de blessures sur un terrain de football.

Ainsi, nos élèves ont pu être sensibilisé à des exercices proprioceptifs, à des étirements divers pour prendre soin de notre « outil » indispensable qu’est le corps humain !

Des notions de repos post blessures, de compression…  ont été abordés pour réagir face à une blessure.

Un grand merci pour cet enrichissement éducatif qui servira le quotidien de nos sportifs !

Troisième séance : sensibilisation à la diététique

La section football du Puy accueillait jeudi 8 février une diététicienne du centre hospitalier Emile Roux.

L'idée était de sensibiliser nos élèves sportifs sur les aliments plus indispensables, les moins indispensables ; afin d'améliorer ses habitudes quotidiennes.

Trois ateliers ont été abordés : la pyramide alimentaire, le « bien manger » avec les mots des élèves, les proportions journalières au cours de la journée.

Merci aux intervenants Antoine, Aurélie et Madame Breul, diététicienne !