Arles et Uzès - Vendredi 24 mai

Cette journée est consacrée à différentes activités dans les arènes d'Arles puis du musée Haribo à Uzès

Arènes 3

C'est sur la piste centrale de l'amphithéâtre romain d'Arles que les collègiens ont participé à plusieurs activités proposées par laa compagnie ACTA.

Les animateurs les ont, tout d'abord, initiés aux combats de gladiateurs. Ils ont manié le bouclier et le glaive (en bois!) et ont pu ainsi connaitre différentes techniques d'attaque et de défense. Pour terminer, ils ont assisté en spectateur à une démonstration d'un combat de gladiateurs effectué par les acteurs de l'association.

Puis ils ont concouru pour les Jeux Olympiques en lançant le discobole ou en participant au saut en longueur mais sans élan !!

Pour terminer, ils ont assisté une scène théâtrale en habit pour 4 élèves dans le théâtre romain proche des arènes.

Après le pique-nique, les élèves ont quitté le monde romain et Arles pour se diriger vers Uzès et l'usine de bonbons Haribo où ils ont pu déguster quelques échantillons avant de reprendre la route vers le Puy.