Baptème de l'air pour les 2de

Mardi 8 juin, à l’aéroport de Loudes, les élèves de seconde étaient impatients de s’envoler durant 30 minutes au-dessus des beaux paysages altiligériens ! Un baptême de l’air placé sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte avec l’aéroclub du Puy-en-Velay !

Cette année, ils ont choisi « Air & Espace » comme activité méridienne au sein du Lycée La Chartreuse à Brives-Charensac. Tout au long de l’année, les jeudis midis, ils ont pu préparer des fusées, par petits groupes, qu’ils ont fait décoller fin mai.
Et pour clôturer cette année en beauté, l’après-midi du 8 juin était très attendue par les élèves puisqu’il s’agissait pour eux de faire leur baptême de l’air dans un Robin DR400, avion le plus répandu dans l’aéroclub et le dernier modèle à être construit en France.
Quatre vols ont ainsi été programmés dans l’après-midi, à l’aéroport de Loudes, pour permettre à chacun de vivre cette expérience unique. Les sourires affichés sur les visages de tous les participants ne laissaient pas de place au doute : les 11 lycéens étaient ravis de leur vol avec le pilote Gilbert Gallet mais aussi des échanges avec le Président de l’aéroclub, Michel Pommier, sur les cartes aéronautiques notamment.
Un moment convivial où chacun a pu partager ses sensations, raconté des anecdotes ou encore parler de ses projets professionnels.
En effet, deux élèves sont intéressées pour poursuivre dans le milieu : Agathe envisage un avenir en tant que pilote de ligne et Anaïs, elle, veut devenir pilote de chasse. Elle part d’ailleurs à Grenoble à la rentrée prochaine pour faire l’Ecole des Pupilles de l’air.

Découvrez la vidéo du vol ici :

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus