Célébrer Noël au collège St Louis

Dans le cadre de son projet pastoral, le Collège Européen Saint-Louis a invité, vendredi 17 décembre 2021, ses élèves, à une célébration religieuse de l’Avent dans la chapelle du collège.

En Avent vers Noël !

Animée par le Père Trevet, cette célébration religieuse a réuni, par niveau, les élèves de la 6° à la 4°, du collège Saint-Louis. Ce temps fort de la vie chrétienne fut l’occasion pour les jeunes collégiens de mettre en scène trois tableaux vivants significatifs :

• le premier tableau a présenté la rencontre de la vierge Marie et de l’Ange Gabriel,
  • le second exposa Joseph recevant la visite de l’Ange,
  • le troisième tableau proposa la naissance de l’enfant Jésus.

Chaque tableau fut l’objet d’une animation pastorale et de chants repris par les élèves. Ce temps d’espérance et de partage a été vécu dans le cadre du projet pastoral porté par l’équipe du collège composée du Père Trevet, du Père Christophe, de Sœur Anaïs et de Jonathan.

L’ensemble de la communauté éducative du collège européen Saint-Louis vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année, qu’elles soient porteuses de joies et d’espérance.