CROSS du collège

Cross sous le soleil au Collège La Chartreuse.

Plus de 300 élèves se sont réunis mardi 10 novembre pour courir pour l'Association APPEL dans l'enceinte de l'établissement La Chartreuse...

Ainsi, cinq courses successives ont eu lieu : les garçons 5ème et 4ème, puis les filles, ensuite ce sont les 6èmes qui ont couru avec les élèves du primaire et le cross fût terminé avec les 3èmes garçons de l'établissement.

L'objectif de cette action est double, voire triple. Il s'agit d'abord de sensibiliser les élèves à L'Association Philantropique de Parents d'Enfants atteints de Leucémie ou autre cancers avec ce moment de partage autour d'une émotion générée par le sport. En effet, cette association aide au quotidien les parents dans des moments difficiles du traitement de la maladie de leur enfant.

Le second objectif vise à créer une cohésion, et un moment fort au collège avec l'aide des lycéens dans le balisage des courses, à engendrer du lien entre les différentes classes du collège et de l'école primaire (Ulysse/ Segpa/ collège/ primaire).

Le dernier objectif vise à finaliser les cycles d'enseignement demi-fond en EPS, en clôturant devant un public.

La remise des médailles des trois premiers coureurs de chaque niveau de classe fille, et garçon conclua l'après-midi.

Félicitations à l'ensemble des participants, et des bénévoles pour ce moment fort au collège La Chartreuse.