Défi-langues relevé au Collège Saint Louis

En lien avec les spécificités de notre école primaire, les collégiens de la section européenne anglais de St Louis ont proposé une animation de Noël aux écoliers de Sainte Thérèse et de Saint Louis.

Plus de 100 élèves ont en effet participé à un défi-langues organisé par les collègiens de 6ème, vendredi 14 décembre. Les écoliers de Sainte Thérèse et de Saint Louis se sont frottés aux questions proposées par leurs camarade de 6è.

Par équipe, ils ont brillamment répondu aux différents jeux proposés et créés pour tester le vocabulaire anglais de écoliers sur le thème de Noël : mots croisés - dessinez, c'est gagné - questions pour un champion - jeux visuels - vocabulaire associé à des objets de Noël - ... Quelle créativité !!!

Ce moment de convivialité s'est poursuivi par un brunch. Les familles des élèves avaient en effet préparé des desserts anglo-saxons aux jeunes organisateurs et participants. Les écoliers avaient de leur côté fabriqué des crackers qu'ils ont ouverts avec les collègiens.

C'est dans une ambiance ludique et conviviale que ce petit monde a travaillé son anglais.

MERRY CHRISTMAS !!!