Ensemble contre le harcèlement scolaire !

Jeudi 7 Novembre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, le collège St Louis a proposé à ces élèves de prendre le temps de la réflexion.

Dans le cadre de son projet éducatif, les professeurs et éducateurs de la vie scolaire travaillent en effet depuis plusieurs années à sensibiliser les élèves du collège sur ce thème. Des actions sont ainsi menées régulièrement auprès des jeunes du collège :

1. Une réflexion engagée par la vie scolaire à permis ce Jeudi 7 Novembre, un affichage de productions engagées (dessins, slogans…), réalisées par les élèves. Des affiches ont ainsi été crées par des élèves de 6° et 5° afin de sensibiliser l’ensemble des collégiens à cette journée.

2. Dans le même temps, les jeunes de 4° et 3° ont assisté vendredi 8 novembre à une conférence sur la non-violence dispensée par Jean François Bernardini (actualité du 8 novembre).

3. Les élèves de 5° qui travaillent en EMC sur les discriminations et le harcèlement sont amenés à réaliser un Escape Game sur ce thème.

Le collège St Louis porte au quotidien ce souci du bien être de tous et de la responsabilité en partage qui doit permettre la réussite et l’épanouissement de tous.