Expographie sur les violences faites aux femmes

Lundi 27 novembre, deux juristes de l'association Justice & Partage sont venus lancer l'expographie "Des mots et des maux de femmes" pour sensibiliser les lycéens aux violences faites aux femmes.

C'est dans le cadre de la grande campagne sur l'égalité Femmes / Hommes initiée au lycée polyvalent La Chartreuse Paradis qu'a eu lieu le lancement de l'expographie installée par Justice & Partage au sein du foyer.
Le samedi 25 novembre, proclamée journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, marquait donc le début de cette action de sensibilisation auprès des lycéens et étudiants du Pôle. Un dizaine de panneaux, pour certains "chocs", est exposé depuis le lundi 27 novembre aux yeux des élèves. L'objectif ? Informer, alerter, faire parler les jeunes... Jusqu'au mois de mars 2024, plusieurs actions et interventions à destination des lycéens permettront de promouvoir l'égalité Femmes / Hommes à travers de nombreuses thématiques.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle