Journée de solidarité

Les collégiens se mobilisent pour la solidarité

L'ensemble du collège s'est mobilisé toute la journée autour du thème de la solidarité, sous toutes ses formes.

Le matin, des ateliers animés par des intervenants extérieurs, des enseignants ou même des élèves, ont accueilli les élèves à tour de rôle, et leur ont présenté diverses formes de solidarité:

•  LA BANQUE ALIMENTAIRE afin d’expliquer à quoi servent les dons effectués. Nos élèves de 3e seront invités à participer au tri de la collecte fin novembre si le contexte sanitaire le permet.
  • Lien sport / santé / alimentation avec l’infirmière scolaire.
  • Présentation de l’association « SUR LES CHEMINS DE L’ESPOIR » en lien avec notre projet E3D. Atelier animé par les élèves du club E3D.
  • Association LES RESTOS DU CŒUR : présentation de leurs missions
  • Association la SPA de Polignac : qui récupère volontiers des seaux.
  • Atelier des talents animé par l’équipe de la pastorale.

Les 6e du collège ont également participé à une opération « Nettoyage des bords de Loire » en lien avec l’association « Les riverains du bord de Loire » et la municipalité de Brives.

L'après midi a été consacré au traditionnel croos solidaire.

MERCI aux organisateurs et BRAVO à tous les participants qui ont su manifester leur espoir, leur générosité et leur esprit d'équipe !!