La compagnie Petit Kayou au collège.

Les journées du jeudi 4 et vendredi 5 février ont été marquées par le venue d'un comédien au collège

Christian Lacroix, de la compagnie Petit Kayou, venu faire découvrir aux élèves de 5ème et de 3ème l'art du théâtre.

Pour les plus jeunes, ce sont les contes revisités de « Ce soir à Samarkand » et de « Markandeya »qui ont fait l'objet d'une lecture approfondie en classe et d'une mise en scène originale provocant réactions et enthousiasme des élèves de 5ème.

Pour les plus grands : découvrir Antigone de Jean Anouilh en troisième, aurait pu sembler une mission impossible. Bien au contraire ! Les élèves ont pu se familiariser avec cette héroïne mythique lors de la conférence gesticulée présentée par la compagnie Petit Kayou. Après la lecture de la pièce, le travail en cours et la rencontre avec le comédien Christian Lacroix, les troisièmes ont compris les dimensions littéraires, historiques, politiques et sociales de ce magnifique texte. Grâce aux éclairages pertinents du spectacle, ils sont prêts à affronter le théâtre, l'histoire des Arts et...le passage en seconde !