Les 4è de la classe Euro anglais aux Journées du Patrimoine

Les élèves de 4ème du collège ont participé aux Journées du Patrimoine destinées aux élèves.

C'est dans le cadre de l'opération "Levez les yeux" initiée par Mr Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse, et de Mr Franck RIESTER, Ministre de la Culture, que cette journée s'est déroulée sur l'ensemble du territoire national vendredi 20 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine.

Dans le cadre de son projet patrimonial et de son projet Européen en langue anglaise, le Collège Européen St Louis s'est inscrit dans cette dynamique.

Ainsi les élèves de 4ème de la classe Euro Anglais et les élèves de 4ème qui préparent les examens de Cambridge se sont vus proposer l'opprtunité de visiter Le Rocher Saint Michel d'Aiguilhe. Cette visite guidée du 4ème monument préféré des Français a été effectuée en langue anglaise afin de développer les compétences linguistiques des collégiens.

Une belle expérience au service du savoir et du patrimoine local !!

Just enjoy