Les 6èmes de St Louis prennent un petit déjeuner équilibré

Après une intervention de Mme Defrein, diététicienne, les élèves ont créé un plateau petit-déjeuner de manière équilibré et complète.

Lundi 18 Novembre, Mme Defretin diététicienne de la société de restauration API, est intervenue auprès des élèves de 6°pour les sensibiliser au petit déjeuner. Une intervention qui a fortement intéressé nos élèves et qui doit permettre d’acquérir des habitudes alimentaires adaptées.

Ce temps théorique en classe s'inscrit dans le cadre du Parcours Santé que le collège propose à ces élèves de cycle 3. Soucieux de l'équilibre alimentaire des jeunes, le collège a proposé Lundi 25 Novembre une seconde intervention sur ce thème. En effet, le collège a offert un petit déjeuner à ses élèves de 6ème. Un moment de convivialité partagé par 80 jeunes enthousiastes. L’objectif pour les élèves était ainsi de créer leur plateau petit-déjeuner de manière équilibré et complète.

Objectif réussi ! Enjoy !!!