Les CM2 et 6ème de St Louis sur les pistes !

Du 3 au 7 avril, les élèves de CM2 et de 6ème de St Louis profitent d'une semaine de ski accompagnés de leurs professeurs.

C'est devenu une tradition à St Louis : chaque année, les élèves de la classe de CM2 de l'école retrouvent les jeunes collégiens de 6ème pour un voyage sportif et convivial ! Début avril, ils ont donc pris la route des Alpes pour séjourner près des domaines de La Toussuire et Les Contamines/Haute-Luce.

" Lever à 7h, petit-déjeuner à 7h45 et premières pistes à 9h. Pause déjeuner et repos de 11h30 à 13h30 puis deuxième séance sur les pistes.
Retour à 16h30 au centre puis goûter, douche et temps libre. Repas du soir à 19h puis soirée à thème et enfin coucher à 21h30 environ.
Voici le programme type de nos journées bien chargées !"

1er jour : on découvre le chalet, on s'installe dans les chambres...

2ème jour : découverte des pistes, descentes, pique-nique et rigolades ! Il semblerait que tout le monde soit bien fatigué ce soir !  Les progrès en ski sont rapides, la plupart des élèves sont maintenant capables de descendre les pistes sans chuter (ou presque…), certains débutants descendent déjà des pistes bleues !

3ème jour : les élèves se débrouillent de mieux en mieux. Ce soir, on fête l'anniversaire de Lilian et Corentin Turban et on se détend devant une séance ciné !

4ème jour : qui dit dernier soir au gîte, dit boum !!

5ème jour : ski sous la neige, puis repas et valises. C'est le départ !

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle