Les résultats du BAC enfin dévoilés à La Chartreuse !

Le lycée polyvalent La Chartreuse propose un panel de 8 spécialités de baccalauréat, du scientifique (SVT) aux sciences de l’ingénieur, du littéraire à l’économique et social, du comptable et finances ou numérique-informatique, sans oublier le STI2D et ses 2 spécialités. Cette diversité rend d’autant plus difficile toute comparaison et pourtant, le lycée La Chartreuse figure toujours dans le peloton de tête avec plus de 95% de réussite, toutes séries confondues.

Cette année les premiers résultats avant le repêchage sont excellents avec 90% de réussite dont près de 70% de mentions (12% très bien, 20% bien et 40% Assez bien).
Aucun élève n’est éliminé et 8 ont à subir l’épreuve du repêchage, tous étant au dessus de 9 de moyenne.

Excellents résultats aussi pour l’enseignement professionnel qui devrait confirmer le classement exceptionnel obtenu l’an dernier (2ème lycée professionnel au niveau national). On sera au niveau des 90% de réussite.

Des félicitations toutes particulières pour leur mention très bien sont ainsi adressées à Laurine Roure (ES), Antoine Goupil (S), Ludivine Ricou (S), Martin Mayrand (S), Léa Gratier (S), Grégoire Tardieu (S), Coralie Coste (S), Carine Marie Mirmand (S) et Baptiste Crouzet (STMG spé. SIG). La meilleure moyenne s’établit à 19.63/20 pour Antoine. Très modeste, il se préoccupait davantage des réussites de ses collègues. L’an prochain, il intégrera une "prépa maths" dont on peut imaginer qu’elle devrait lui convenir !

Il va de soi que l’affichage des résultats dès 9 heures était plus qu’attendu…par les lycéens bien évidemment, bien souvent leurs parents mais aussi les professeurs venus partager ce moment d’euphorie. Plus de retenue bien évidemment lorsqu’il faut parler stratégie pour le repêchage.

Chacun a pu repartir avec son livret scolaire, trace écrite "souvenir" de ces années toujours qualifiées d’uniques et inoubliables.