Moments de partage à la section sportive en cette rentrée 2020 !

La séance du mardi 7 janvier 2020 a été consacrée à deux interventions éducatives pour l'ensemble des élèves de la section football du collège.

D'un côté nos jeunes sportifs 6èmes 5èmes se sont plongés dans la construction d'un sac de football type sportif de haut niveau grâce à Alexis, jeune U19 du club qui leur a expliqué la rigueur et l'importance de bien faire son sac pour envisager un bon entraînement en plein hiver.

Des gants, un cache-cou, un sous-pull... sont les clés pour ne pas prendre froid et enchaîner les séances sans courir le risque d’un rhume.

De l'autre côté les 4èmes 3èmes ont eu la chance de partager un moment avec deux sportifs de haut niveau : Emma Bert qui fait partite de l'équipe de France de course de montagne et Thibaut Roure, jeune U19 joueur au Puy qui sort du centre de formation de Rennes.

Après un point sur les pôles espoirs et centres de formation, ils ont expliqué la rigueur que demande le sport de haut niveau tant d'un point de vue scolaire que d'un point de vue de l'hygiène de vie.

Un bien beau moment de partage pour tous qui a permis de repositionner les objectifs de la section du collège.

Un grand merci à Emma, Alexis et Thibaut pour cet apport précieux auprès de nos footballeurs !