Projet d'évaluation du BAC : les profs planchent...

Durant toute la matinée du 11 octobre, tous les enseignants du Lycée Général et Technologique La Chartreuse se sont penchés sur la rédaction d’un projet d’évaluation quant aux nouvelles modalités de calcul de la note du bac.

Les nouvelles modalités de calcul de la note du bac avec notamment l’instauration du contrôle continu imposent à chaque établissement une réflexion sur la façon d’évaluer les lycéens de manière à veiller à l’égalité de traitement comme à l’équité des élèves.

Dans un premier temps, les professeurs étaient invités à réfléchir, par discipline, sur la question : principes communs, types d’évaluations, fréquence des notes, critères d’une moyenne représentative... un temps d'échange nécessaire qui permettra d'amorcer les premières lignes du projet d'évaluation.

Encore un grand merci aux enseignants qui se sont impliqués dans ce travail pour permettre à chaque lycéen d'être évalué de manière équitable et juste.