Retour à St Front pour la SEGPA

Mardi 28 septembre, dans le cadre du Parcours Avenir et de l'atelier Espace Rural et Environnement, les élèves de troisième SEGPA se sont rendus chez M. Chazallon Franck, agriculteur à St Front.

Grâce à cette rencontre, les élèves ont découvert les métiers de l'agriculture mais surtout ceux d'éleveur et salarié agricole.

M. Chazallon exploite sur 150 hectares de prairies naturelles en zone de montagne, il produit du lait et de la viande notamment des animaux pour l'AOP (Appelation Origine Protégée) Fin gras du Mézenc.

Suite à la visite des bâtiments et du matériel, après avoir vu les veaux, la classe s'est rendue sur une parcelle pour voir l'évolution d'une haie bocagère plantée en mars dernier par ces mêmes élèves.

Dans des conditions climatiques rudes et un sol peu propice, les arbustes et arbres qui composent cette haie ont finalement bien repris et évoluent correctement pour devenir un abri apprécié pour les vaches et la faune du plateau. Les élèves étaient ravis, pour certains, c’était la première fois qu’ils mettaient les pieds dans une exploitation agricole.