Section foot : Activités futsal

Intervention spécifique sur le futsal pour la section football des collèges Saint Louis et Lafayette et qualification pour la finale départementale.

Les aspects techniques du futsal

Dans le cadre de la formation éducative du jeune joueur, différentes interventions sont prévues pour les élèves de la section football. Une première rencontre a eu lieu le jeudi 19 janvier 2017.

Accompagnés du professeur référent au collège Saint Louis, Mathide Moulin, les jeunes footballeurs de la section ont travaillé en petits groupes sur les aspects tactiques du futsal sous l'œil avisé de Sébastien Boyer, conseiller technique du district et Julien Yvert, conseiller en football d'animation (de gauche à droite sur la photo). Ils ont invité les élèves à réfléchir sur la problématique suivante : « Quelle composition d'équipe pour quels avantages et inconvénients ? »

Dans un second temps, Philippe Fabre, arbitre formateur du district de football a proposé de rappeler les règles spécifiques du futsal, et d’évoquer l'enjeu de la règle dans le sport, et de souligner l'importance de l’arbitre.

D’autres interventions de ce type sont prévues au cours des semaines à venir.

Qualification pour la finale

Les sections sportives football du bassin ponot se retrouvaient mercredi 1er février au Palais des Sports pour participer au tournoi futsal. Nos jeunes élèves ont brillament porté les  couleurs du collège.

Nos jeunes 6èmes (accroupis) se classent 5ème avec un match nul et une défaite et leurs âinés (debout) terminent dans les 2 premiers. Ces derniers participeront donc à la finale départementale pour affronter l'Est et l'Ouest du département.

Félicitations au groupe pour leur comportement et leur compétence, en particulier dans le rôle d'arbitrage des rencontres.