Semaine du Développement Durable à St Louis

Au collège Saint-Louis, les élèves de 6ème participent à la Semaine du Développement Durable.

Le collège Européen St Louis, labellisé E3D de niveau 3, s’associe à la Semaine Européenne du Développement Durable avec un projet développé depuis 3 ans sur les thèmes du gaspillage alimentaire et du compostage. Ce jeudi 23 septembre, les élèves de 6ème ont rencontré M. Ollier, chargé développement tri et compostage au sein de la Communauté d’Agglomération du Puy, afin d’échanger sur ces thèmes. Ils sont ensuite allés sur le terrain pour découvrir le fonctionnement d’un composteur. De quoi intéresser vivement les membres du Club E3D du collège qui se sont donnés pour prochaine mission de construire un bac à compost.