Semaine Louisiane

Du 23 au 28 mai, les élèves de Saint-Louis ont vécu  la semaine Louisiane avec plusieurs manisfestations organisées par les professeurs d'anglais et la documentaliste.

Ils sont allés voir une exposition sur la Louisiane préparée par Mme Philippon, documentaliste: « De la Louisiane de Napoléon à la Louisiane actuelle ». Outre un échange en anglais avec Madame et Monsieur Homa, professeure et universitaire américain, les demi-pensionnaires du pôle Saint-Louis la Chartreuse ont partagé un repas louisianais avec les membres de l’association France-Louisiane Auvergne  dont Mme Cuot est la  présidente.

Madame et Monsieur Homa en discussion avec les élèves et Mme Bert, professeure d'anglais

La Louisiane, Independence Day, les élections de 2016 et la nourriture ont été autant de sujets sur lesquels les élèves ont pu s’exprimer en anglais, se confrontant à un l’accent américain. Facile pour certains, un peu plus difficile pour d’autres mais  toujours authentique et enrichissant.