Sortie Plein Air au Lycée La Chartreuse

Ils étaient 20 élèves du lycée La Chartreuse, ce jeudi 10 juin 2021, pour participer à une journée sportive en plein air afin de clôturer cette année scolaire.

Sur deux jours consécutifs, les élèves de seconde, première et terminale de l'activité "Plein Air" ont profité du beau temps pour s'adonner à plusieurs activités sportives encadrés par leur professeurs d'EPS, Franck Buchère, Gérard Falcon et Phillipe Von Hof.

• Au programme du jeudi :
    Randonnée sur le chemin de St Jacques de Compostelle, en partant de St Privas d'Allier pour rejoindre Monistrol d'Allier par la chapelle de Rochegude
    Pique-nique à Monistrol
    Descente de l'Allier en rafting jusqu'à Prades
  • Au programme du vendredi :
    Cours d'orientation aux Estables
    Accrobranche au parcours Tarzan

Aventure, partage, sensation, découverte... Deux journées placées sous le signe de la bonne humeur qui ont ravi les élèves et leurs professeurs !

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle