Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle

Le 9 avril dernier, les élèves de 3ème, qui n'étaient pas en voyage scolaire en Italie ou en Allemegne, ont pu profiter d'une journée culturelle, proposée par le collège.

Cette journée était placée sous le signe de l'Espagne.

Le matin, les élèves ont chaussé leurs baskets pour partir à la découverte du chemin de St Jacques de Compostelle, inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Ce chemin européen, largement emprunté aujourd'hui, est un vrai pont pédestre entre la France et l'Espagne, entre le Puy en Velay et St Jacques de Comppostelle.

Sous un beau soleil, ils ont pu pique-niquer et reprendre des forces afin de regagner le collège.

L'aprés-midi, deux films espagnols, en VO sous titrés, leur a été projetés. La journée a ainsi été bien remplie entre efforts physiques et ouverture culturelle.