TOEIC : L’EXCELLENCE AU LYCEE LA CHARTREUSE

Depuis quelques années, le TOEIC « Test of English for International Communication » remporte un vif succès parmi nos étudiants de BTS Informatique (SIO).

Le TOEIC est un test qui évalue les candidats non anglophones en anglais international des affaires. Il certifie la compréhension orale et écrite (Listening and Reading) sous forme de scores. C’est un Test de référence du monde professionnel, reconnu au niveau international et qui répond aux exigences actuelles du marché.

Ce Test est désormais obligatoire pour compléter certaines formations post-BTS et pour valider bon nombre de diplômes (celui d’Ingénieur par exemple), un score minimum étant requis en fonction de ces différentes formations. Pour ceux qui veulent entrer directement dans la vie active, joindre l’attestation du passage du Test et le score à un CV leur donne un atout non négligeable dans leur démarche.

La préparation du TOEIC est proposée aux étudiants volontaires par leur enseignante de langue anglaise, Madame Bernard.

On peut en outre signaler que depuis son lancement, certains candidats ont atteint des scores de 975, 965, 895… sur un maximum de 990 : de beaux résultats pour des candidats qui préparent conjointement leur BTS dans les conditions que nous connaissons.

Félicitations à tous pour leur engagement et leur excellente performance avec des scores atteignant 965 cette année !

Pré-inscription 2022-2023

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus