Un basketteur se fait professeur au Collège

Les classes de 5è et 4è européennes de Sandrine Bert et Flore Aguessy ont accueilli le basketteur américain Kelsey Williams, joueur de l'ASM Basket du Puy avec son entraineur, Nicolas Grégoire.

Le but de cette rencontre était de dialoguer avec une personne dont l'anglais est la langue maternelle et de prendre conscience de la diversité des accents et vocabulaires de l'anglais.

C'est dans une ambiance décontractée que les élèves et le basketteur accompagné de son entraineur ont pu échanger en toute liberté.

Cet échange s'inscrit dans un projet de découverte des sports anglo-saxons. Les élèves auront, ensuite, la possibilité de pratiquer le cricket lors du voyage en Angleterre puis une intervention de l'équipe de baseball est prévue en fin d'année.

Retrouver la présentation personnelle de Kelsey en vidéo