Un nouveau directeur aux commandes du Pôle

C’est Jean-François Giraud, professeur agrégé d’Éducation Physique et Sportive, qui dirigeait jusque-là le Collège Jeanne D’arc à St-Didier-en-Velay, qui a été choisi pour prendre les commandes du Pôle La Chartreuse.

Après onze ans à la tête du Pôle, Michel Paulet, homme de projet et bâtisseur, a cédé sa place à Jean-François Giraud qui a pris ses fonctions fin août 2021.

Originaire de Beauzac, marié et père de trois grands enfants, ce dernier a fait carrière à Saint-Didier-en-Velay, au collège Jeanne d’Arc, où il a commencé son métier de professeur d’EPS en 1990. En 2012, il prend la direction de l’établissement qui compte 600 élèves de la maternelle à la 3ème.

Même s’il se sentait bien à St Didier, Jean-François Giraud a saisi l’opportunité qui s’offrait à lui en candidatant au poste de directeur du Pôle La Chartreuse. « A 55 ans, c’était maintenant ou jamais. J’avais envie de me remettre en question, de changer de lieu : c’est nécessaire pour continuer à être porteur de projets. C’est un changement constructif pour moi, mais aussi pour le collège que je dirigeais. »

« Très bel établissement, en bonne santé et à l’infrastructure attractive », le Pôle La Chartreuse a suscité l’intérêt de nombreux candidats. Mais sa connaissance du secteur géographique, ses compétences ainsi que ses qualités humaines en adéquation avec l’esprit du Pôle ont convaincus la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique de Haute-Loire de choisir Jean-François Giraud.

Entouré d’une équipe de direction investie et d’une équipe pédagogique compétente et motivée, le nouveau directeur entend poursuivre les projets engagés et développer le Pôle pour s’adapter à l’évolution des formations et des métiers préparés.

Le directeur accueillera les professeurs le 31 août puis les élèves le 2 septembre. La rentrée 2021 s'annonce sereine avec pour objectif premier d'accueillir, suivre et personnaliser le parcours de chaque élève dans un projet de réussite scolaire et d'épanouissement personnel.

 

La presse était conviée mardi 24 août 2021 pour annoncer l'arrivée de Jean-François Giraud : présentation de son parcours, axes de développement envisagés, chiffres sur la rentrée 2021 du Pôle...

Pré-inscription 2021-2022

Vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant : 

  • son emploi du temps, 
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus