Visite de l'Atelier Industriel de l’Aéronautique

Mardi 2 avril 2019 , Les élèves de seconde de l’activité « Air et Espace » ainsi que ceux qui préparent le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) ont visité l’AIA (Atelier Industriel de l’Aéronautique) de Clermont Ferrand et Campus Aéronautique d’Auvergne.

• L’AIA assure la maintenance des cellules et des équipements des aéronefs militaires et gère également des chantiers de modernisation et de transformation. Ce déplacement a permis aux lycéens d’approcher l’Alpha Jet, le mirage 2000, l’hercule c130, le Rafale, le vénérable Transall, l’Airbus A 400 M et l’hélicoptère Tigre.
  • Le Campus Aéronautique d’Auvergne assure la formation des futurs professionnels du CAP au BTS. Les élèves ont découvert les formations mais aussi les aéronefs sur lesquels travaillent les étudiants.

Cette sortie était organisée afin de faire découvrir aux élèves le monde de l’entreprise et le plateau de formation aéronautique en Auvergne. Elle aura aussi contribué à l’apprentissage des notions abordées en classe et aura permis d’appréhender la diversité des métiers qui gravite autour de l’armée de l’air.

Pour ces élèves, la prochaine visite sera la Base Aérienne d’Orange Caritat, fixée le samedi 25 mai…