Visite de l'expo SUPER EGAUX

L'exposition SUPER ÉGAUX sur le pouvoir de l'égalité filles-garçons ouvrait ses portes aux classes de CE1 à la 6ème au Puy-en-Velay : l'occasion pour nos enseignants du Pôle La Chartreuse de faire découvrir à leurs élèves des dispositifs interactifs et ludiques pour les inviter à se questionner sur l’égalité entre les sexes.

A l'école Sainte-Thérèse, les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 se sont rendus dans les locaux de Canope, au Puy, pour découvrir une exposition peu banale dédiée à l'égalité entre les filles et les garçons, accessible dès 7 ans.

Tout au long d'un parcours sur 4 pôles, les enfants ont pu découvrir une quinzaine de dispositifs interactifs : des informations, des chiffres-clés, des conclusions d'études, des données scientifiques mais aussi des questionnements sur les stéréotypes, les préjugés et un cheminement vers plus d'égalité entre les sexes... Des ateliers que les écoliers ont trouvé très intéressants.

Au Collège La Chartreuse aussi, les élèves de SEGPA ont pu apprécier cette exposition et les échanges avec les organisateurs. "À la naissance, sommes-nous programmé·es ? Notre cerveau a-t-il un sexe ? Adultes, sommes-nous réellement égaux·les ?" Autant d'interrogations qui ouvrent le dialogue avec les collégiens et les invitent à devenir des ambassadeur·rices de l’égalité pour faire évoluer les mentalités.

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle