Visite des Tanneries du Puy

Les élèves de 2de MIA du Lycée Professionnel La Chartreuse-Paradis ont eu la chance de visiter les Tanneries du Puy pour découvrir tout le processus de tannage des peaux.

Créées en 1946, les Tanneries du Puy est un des acteurs majeurs du travail du cuir. L'entreprise, rachetée par HCP, compte près de 140 employés. C'est le responsable du service maintenance, M. Malastre, qui a accueilli les élèves pour leur faire visiter les ateliers de fabrication du cuir de veau, mais aussi et surtout l'activité de maintenance.

Les Tanneries ont investi dans de nouveaux matériels, dont un prototype d'une machine servant à sécher les peaux : des équipements connectés en rapport avec l'évolution du BAC Pro MSPC. De quoi éveiller la curiosité de nos élèves et susciter leur intérêt quant à leur période de formation en milieu professionnel...