Visite Police Nationale par les CAP AS

La deuxième promotion de CAP agent de sécurité du Pôle la Chartreuse a été reçue ce mercredi 30 janvier 2019 à 14h30, à l’Hôtel de Police du PUY EN VELAY. Cette visite est la deuxième de l’année, puisqu’à l’occasion de leur semaine d’intégration en septembre, les 11 élèves ont déjà visité le Centre de Traitement des Appels des services de Pompiers de TAULHAC.

Ces futurs professionnels de la sécurité privée doivent connaître l’organisation et les missions de leurs partenaires, que sont les services de sécurité publique et de secours. Les élèves ont été reçus par monsieur CLUZEAU, Directeur Départemental de la Sécurité Publique et son adjoint le commandant MAZIERE, chef de l’unité d’intervention, d’aide et d’assistance de proximité au commissariat de Police.
Un temps d’échanges a été organisé entre les élèves et les fonctionnaires de Police. Ces derniers ont rappelé aux élèves l’importance de leurs interventions, qui conditionnaient parfois la poursuite d’une enquête judiciaire, mais aussi souligné les liens ou missions qui liaient les agents de sécurité et les différents services de Police.
 Le commissaire a ensuite présenté les différentes filières de leur corporation, que ce soit en qualité d’Adjoint de Sécurité (ADS) bénéficiant d’un contrat pouvant aller jusqu’à 6 ans ou encore en qualité de gardien de la Paix pour les bacheliers.