Willkommen in Deutschland

Nos élèves du collège St Louis et du lycée La Chartreuse sont arrivés vendredi 6 mai 2022 au collège de Meschede en Allemagne pour un échange scolaire placé sous le signe de la convivialité !

Accueillis par Madame Bertels, cheffe d’établissement, ainsi que le maire Monsieur Weber, nos collégiens et lycéens ont passé une première journée consacrée à un jeu de piste par équipes dans Meschede. Des premiers contacts très positifs !

Durant le week-end, les élèves sont restés dans leurs familles d'accueil où chacun a pu découvrir les environs et la culture allemande. Les professeurs en ont profité eux aussi pour visiter les alentours de Meschede.

Lundi matin, les élèves se sont retrouvés au collège pour participer à des cours. L'après-midi, une olympiade était organisée pour eux afin qu'ils puissent allier sport, compétition et découverte !

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle