Portes Ouvertes 3 & 4 Mars 2023

Les établissements du Pôle La Chartreuse ouvrent leurs portes les 3 et 4 mars 2023 ! L’ensemble scolaire La Chartreuse organise des Journées Portes Ouvertes le vendredi 3 mars de 16h à 19h et le samedi 4 mars de 9h à 13h au sein de tous ses établissements.

De la maternelle jusqu'au BAC+3, le Pôle La Chartreuse offre un parcours d'enseignement de qualité à travers ses 4 sites : des outils numériques au service de la pédagogie, un suivi individuel de chaque élève, des projets culturels, sportifs et scientifiques pour une ouverture au monde… Durant ces deux jours, enseignants et responsables pédagogiques accueilleront les futurs élèves et leurs familles pour échanger, visiter le site et découvrir le projet éducatif des établissements.

« Ces portes ouvertes sont l’occasion de rencontrer chaque élève afin de lui apporter des réponses à ses questions, lui faire découvrir son futur environnement de travail ou encore l’aider dans son orientation. Ces échanges mais aussi la visite des locaux sont importants pour rassurer l’élève et lui permettre d’aborder sa prochaine rentrée de façon plus sereine », explique Jean-François Giraud, directeur du Pôle.

Le Pôle La Chartreuse comprend 4 écoles, 2 collèges, un lycée général et technologique, un lycée professionnel, une unité d’enseignement supérieur ainsi qu’un internat. Chacune de ces structures agit au quotidien pour l’épanouissement et la réussite des élèves avec bienveillance, exigence, rigueur et confiance.

- Ecole Collège et Lycées La Chartreuse-Paradis : 04 71 09 83 09 / 2 rue du Pont de la Chartreuse - 43700 Brives-Charensac
- Ecole Collège Saint-Louis : 04 71 04 50 00 / 28 bis Bd Alexandre Clair 43000 Le Puy-en-Velay
- Ecole Sainte-Thérèse : 04 71 09 27 99 / 21 rue Jean Baudoin 43000 Le Puy-en-Velay
- Ecole La Croisée des Chemins : 04 71 08 55 28 / Route des Pra Maury 43800 Beaulieu

Pré-inscription 2024-2025

A partir du mois de novembre, vous avez différentes possibilités de pré-inscription sur notre site internet, en vue de votre inscription au Pôle La Chartreuse pour la prochaine rentrée scolaire.

Une rencontre sera ensuite effectuée avec un responsable si cela n'a pas été fait auparavant.

Ecole directe

ecole directe

Le site Ecole Directe vous permet de consulter, en utilisant votre code personnel, des éléments liés à la scolarité de votre enfant :

• son emploi du temps,
  • son cahier de texte,
  • ses notes,
  • ses absences,
  • les éventuelles sanctions

Accéder directement sur le site en cliquant sur la page ci-dessus

Page Facebook du Pôle